Conseil et accompagnement

scanner laser dans l'usine HuotDSC03362DSC02516

Vous avez acquis un scanner pour votre usine, votre cabinet d’architecte, ou votre bureau d’ingénierie, et vous vous apprêtez à vous lancer dans une campagne de scanning laser.

Vous avez suivi une initiation mais désormais, vous êtes face à un vrai projet avec un résultat mesurable à la clé. La différence entre une démonstration de quelques stations de scanning et une vraie campagne est à peu près aussi grande qu’entre la démonstration du vendeur d’appareil photo et un shooting dans la savane africaine.

Les questions vont très vite arriver : on commence où, comment chemine-t-on, quel espacement entre les stations, doit-on utiliser des cibles ou pas, comment gère-t-on la coactivité, comment assurer une cohésion entre des campagnes espacées dans le temps, scanning en couleur ou en nuances de gris, comment garantir la qualité du recalage, comment préparer les données pour la modélisation ou les plans…

Une mauvaise préparation ou des éléments sous-estimés lors de la campagne, et ce sont des dizaines d’heures que vous allez perdre en exploitation des données, même sur une petite opération.

Nous vous proposons un véritable accompagnement opérationnel pendant vos campagnes, de sa préparation à l’utilisation des données sur vos stations de travail. Nous vous communiquerons des astuces que seule une entreprise de scanning expérimentée peut connaître.

Nous avons traité tout type de chantier : usines agro, pétro, mécanique, bâtiments anciens, immeubles classiques, entrepôts, maisons,  et même des galeries de mines…  Travail de nuit, conditions difficiles, coactivité… Pour chaque opération, nous avons dû trouver une solution. Nous sommes prêts à vous faire bénéficier de notre expérience.